· 

Sauter un repas pour mincir

🥘 Sauter le repas ⤵️

🍜        bonne ou mauvaise idée ❓️

 

⛔ L’un des premiers réflexes d’une personne qui souhaite mincir est de croire que sauter un repas l’aidera à maigrir 🤨

 

Contre toute attente, si le corps ne reçoit pas de nourriture, c'est l'effet inverse qui se produira.

 

                      Par effet de ce que l’on appelle  :                     

                              L'INSULINO-RESISTANT 

 

🤔 Comment ça marche❓ 

~ Tout au long de la journée, les cellules de notre foie produisent du glucose, afin d'assurer le bon fonctionnement de l'organisme. Cette production cesse dès que nous connaissons un pic d'insuline, c'est-à-dire juste après un repas 🍴

Or, le fait de ne pas manger (et surtout si ce comportement se répète, et quand on veut maigrir ça se répète) entraîne une perturbation de ce "signal"⚠️, on dit que le foie devient insulino-résistant. 

Ainsi, même après un repas, le foie continue à produire du glucose et à l'envoyer dans le sang. 

 

=> Résultat, ce sucre excédentaire est stocké au niveau de l'abdomen... Et les bourrelets apparaissent 😱😱 

 

✅ Ainsi, l’idéal afin de maintenir son poids et/ou mincir est encore de ne pas céder à la facilité de ne plus manger, mais plutôt de 𝐌𝐈𝐄𝐔𝐗 𝐌𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 

 

💥Le rééquilibrage alimentaire est plus long mais est surtout plus efficace et SANS DANGER👌

⬇️⬇️⬇️

Manger t'aidera à mincir...

Sauter un repas pour maigrir est vraiment déconseillé, tu l'auras compris. Mais que faire pour bien faire et obtenir des résultats concrets ?

 

Afin d'éviter les effets dételèrent sur le long terme, je te conseille d'éviter de t'affamer. Ainsi ton organisme ne se mettra pas en mode famine qui provoque le stockage, tu éviteras d'augmenter tes fringales et tu prendras + soin de lui, de ta santé, en lui donnant du bon carburant !

 

Pourquoi sauter des repas est une mauvaise idée pour la perte de poids

    👇👇👇

=> ralentissement du métabolisme :

Sauter des repas peut amener le corps à ralentir son métabolisme pour économiser de l'énergie, rendant plus difficile la perte de poids à long terme et favorisant potentiellement la prise de poids une fois que l'on recommence à manger normalement. 

 

=> augmentation du risque de suralimentation :

Sauter un repas peut entraîner une sensation de faim intense et conduire à une surconsommation lors du repas suivant, ce qui va compromettre les objectifs de perte de poids. 

 

=> dérégulation des signaux de satiété :

Sauter des repas peut perturber les signaux de satiété et d'appétit, rendant plus difficile la gestion de l'apport calorique et augmentant le risque de manger en grande quantité plus tard. 

 

=> effets négatifs sur l'humeur et l'énergie :

Le manque de nourriture peut entraîner une baisse d'énergie, une irritabilité et une fatigue, rendant difficile le maintien d'un mode de vie sain et actif, n'est-ce pas ?

 

=> alternative plus saine :

Il est préférable d'adopter une alimentation équilibrée et régulière, en privilégiant des repas nutritifs, vivants et naturels, en évitant les régimes restrictifs.

 

Si tu souhaites perdre du poids, je te conseille de me consulter car je pourrais t'aider à élaborer un plan personnalisé adapté à tes besoins. 

 

Sauter des repas pour mincir est une stratégie peu efficace et potentiellement nuisible. Il est préférable de privilégier une alimentation équilibrée accompagnée de compléments alimentaires naturels afin d'amener des éléments nutritifs à tes cellules. Les compléments ne sont plus une option aujourd'hui, ils sont 80% de ta réussite ! 

 

Concernant l'alimentation, fais-toi accompagner pour mettre en place un plan alimentaire personnalisé qui t'aidera grandement, j'en suis certaine  ;-) 

 

N'hésite pas à remplir mon questionnaire ci-dessous pour recevoir un bilan 100% personnalisé ;-) 

 

 

Avec un programme personnalisé, tu pourras acquérir une jolie silhouette, optimiser ton énergie et raffermir ton corps, tout en préservant ta santé à 100% !

À très vite !

᙭O᙭O

 

Tᗩ ᑕOᗩᑕᕼ STᕮᑭᕼ

Écrire commentaire

Commentaires: 0